Envie de participer ?

PLK Stages & Vacances

Partageons nos passions

14

janv. 2022

Foire aux questions 1 : Transport et voyage

Publié il y a 1 semaine par Piotr Kuzas

1. Transport  

Pour que le voyage se déroule dans les meilleures conditions de sécurité et de confort , nous avons louer un autobus haut de gamme à l'une des meilleures compagnies de transport européen.

a28.jpg

Un autocar moderne  sera à notre disposition avec plusieurs options : Climatisation , Prise 220V ou USB, Toilettes, Fauteuils équipés de tables et de filets pliants, Repose-pieds réglables, éclairage LED , DVD , 4 écrans LCD, WI-FI (disponible en Pologne)

Transport organisé aller et retour uniquement pour la formule "Stage Complet": le transport sera éventuellement possible pour le retour de la formule "Tournoi" en fonction des places disponibles.


Lieu de départ/retour

Le lieu de départ /retour principal sera organisé au départ de Strasbourg pour des raisons pratiques, et aussi pour raccourcir le temps de trajet.

En même temps nous assurerons bien sûr le transport aller-retour Paris-Strasbourg.

Le mode de transport choisi sera lié au nombre de personnes qui partiront de Paris (train ou mini bus) ; bien entendu, le voyage sera supervisé par un de notre organisateur accompagnant.

Toutes les informations : lieux, mode de transport et horaires seront communiqués 45 jour avant le départ. Cependant nous pouvons déjà vous informer que le départ de Strasbourg sera prévu en fin d’après-midi.


2.Frontiéres / Conditions d'accés sur le territoire

Actuellement, tous les voyageurs des pays de l’espace « Schengen » qui se rendent  en Pologne ont l’obligation de présenter un test PCR ou ANTIGÉNIQUE négatif en polonais ou en anglais.

Le résultat doit daté des 48 heures précédent l’entrée en Pologne ; dans le cas contraire, ils seront soumis à une quarantaine de 10 jours.

Sont dispensé(e)s de cette obligation :

- les personnes vaccinées (ayant reçu le nombre de doses requises pour une vaccination totale),
- les personnes qui ont terminé leur isolement dû à la contamination par SARS-CoV-2, pendant les 6 derniers mois précédant l’arrivée en Pologne,
- les enfants de moins de 12 ans qui accompagnent leurs parents, eux-mêmes vaccinés ou « négatifs »
- les diplomates et leurs familles.

Si des changements ou des assouplissements apparaissent, nous vous contacterons immédiatement.